Salle Belle-Île + Espace Café des Îles

Vous organisez un séminaire, une exposition, un congrès ? L’espace Beaulieu vous offre à la location la salle Belle-île s’ouvrant sur une mezzanine spacieuse et élégante. Venez découvrir le lieu de vos événements personnalisés !

Présentation de la salle

De 120 à 250 personnes / 1er étage

Imaginez sur l’Île de Nantes un grand hall d’accueil spacieux et coloré. Ajouter un ascenseur ou une jolie rampe d’escaliers et une mezzanine accueillante, habillée ce jour à votre effigie. Prenez un café et un croissant chaud. Croisez un, deux, trois, quatre sourires. Participez à l’un des deux ateliers en huis clos. Bavardez autour d’un déjeuner cocktail délicieux. Animez une grande conférence. Appréciez un café, un petit gâteau, un débat constructif, une conclusion positive… Et voilà une mission réussie dans cet espace modulable.

Le truc en plus

Grâce à notre service événementiel, nous vous accompagnons dans la réalisation d’un événement sur-mesure.

De toutes les couleurs, de toutes les tailles,

aux rez-de-chaussée ou au 1 er étage, nul doute que vous trouverez à l’Espace Beaulieu la salle qui vous conviendra. Toutes les configurations sont possibles, sans compter les équipements et services annexes que nous pouvons vous proposer. L’atout majeur de nos salles demeure le tarif, surtout que nous l’adaptons à vos besoins soit à la journée ou à la ½ journée. Alors à vous de choisir !

Faire une demande de devis

Capacité d’accueil selon configuration

Nom des salles

Salle Belle-Île + Espace Café des Îles

Surface en m²

En réunion

En U

En conf. / théâtre

En cocktail / buffet

Service à table

Services Notre équipe s'adapte à vos besoins

Découvrir tous nos services

Accueil et Sécurité

Un congrès ? Une grande exposition ? Un carré VIP ? Un service d’hôtes et de gardiennage accueille et oriente le public, assure la protection de vos biens et de vos participants. Réception, vestiaire, gestion des flux, ronde de nuit, contrôle d’accès, etc., découvrez notre service à la carte pour recevoir vos invités en toute sécurité.

Agencement

Tout est prêt ! En U, en théâtre, en cercle, avec ou sans table, pour une conférence suivie d’un cocktail ? Choisissez votre configuration, nous nous occupons du reste. A la demande, nous déployons stand, guide file, mange-debout, plantes vertes etc. Et voilà de beaux espaces colorés clés en main.

Régie Son et Lumière

Une visioconférence ? Une table ronde ? Des projections ? L’enregistrement audio de votre événement ? Dès la réservation de notre salle de spectacle et conférence, vous serez mis en contact avec Guillaume, notre régisseur. De la mise en lumière aux changements de plateau, il vous accompagne tout au long de la préparation jusqu’au Jour J. Ce service, inclus dans la location de la salle Sémaphore, vous garantit le déroulé de votre événement en toute sérénité.

Restauration

L’Espace Beaulieu met à votre disposition de nombreuses salles et espaces pour réaliser vos évènements professionnels. Un des atouts majeurs de notre site demeure le restaurant et l’équipe qui y travaille au quotidien. Justement, le restaurant c’est tout d’abord 160 000 repas par an environ, soit 400 à 500 clients par jour en moyenne qui nous font confiance et pour une bonne partie d’entre eux depuis de nombreuses années. Nos services de restauration

Équipements inclus

Tableau blanc
Paperbord
Feutres
Ecran de projection
Eau de source à discretion
Distributeurs de boissons et encas

disponible dans le hall les distributeur Selecta vous propose boissons chaudes et froides, gâteaux, bonbons et barre chocolatée. paiement CB sans contact possible

Accès & parking PMR

demander l’accès à la place de parking à l’accueil

Jardin

en accès libre sauf en cas de réservation exceptionnelle

Sonorisation et vidéoprojecteur intégrés

2 micros sans fil, sortie VGA ou HDMI, enceintes.

Bar

Pour vos cocktails ou vos buvettes, le bar du café des îles est à disposition avec ou sans service

Équipements en option

Visioconférence

Contactez-nous pour une installation sur-mesure

Grand hall d'accueil et d'exposition

Cet espace à la location vous offre un lieu d’affichage et d’exposition, d’émargement et d’accueil café.

Jardin et terrasse privatisables

Pour vos cocktails, expositions ou cinémas en plein air, profitez de ces espaces verts à la fois ensoleillés et ombragés.

Plantes vertes
Matériel d'exposition

stand, grilles d’exposition, panneau poster, guide-file, mange-debout

Organisez votre évènement en toute simplicité

Faire votre demande de devis

Vous souhaitez organiser un(e)

Découvrir tous les types d'événements

Location de salles pour vos ateliers à Nantes

Qui dit “formation” ou “séminaire”, dit “ateliers”. Et il est parfois difficile de trouver, sur un même site, de nombreuses salles pour accueillir les différents groupes d’ateliers. Pas à l’Espace Beaulieu. Ici, vous disposez de quinze salles, polyvalentes et modulables selon la nature de vos ateliers. Cette modularité est applicable à l’ensemble de l’Espace Beaulieu dont plus de la moitié de 1 200 m2 de superficie est dédiée à des espaces de travail.

Découvrir les services

Privé : La location de salles d’exposition, c’est aussi à l’Espace Beaulieu !

Que votre exposition présente des œuvres d’art ou permette, dans le cadre d’une convention, à des entreprises ou associations de déployer leurs produits, services ou savoir-faire sur des stands, vous avez besoin d’espaces avec de beaux volumes.

L’Espace Beaulieu et ses 1 200m2 de superficie (dont plus de la moitié réservée aux espaces d’exposition) concilient toutes vos attentes et souhaits.

Découvrir les services

Location de salles de séminaire à Nantes ? Vous êtes au bon endroit !

Le lieu, la ou les salles de travail et les services adjoints sont les clés de voûte d’un séminaire réussi. L’Espace Beaulieu peut se targuer de répondre en tous points à ces critères. Ici, vous disposez de 1 200m2 de superficie dont plus de la moitié est dédiée à des espaces de travail, à travers une quinzaine de salles. À ces espaces, vous pouvez vous appuyer sur diverses prestations de services sur place.

Découvrir les services

Location de salle de spectacles : show must go on… here !

Que le spectacle commence… dans les meilleures conditions ! Et notre amphithéâtre Le Sémaphore réunit toutes les qualités pour assurer le succès de votre spectacle : capacité d’accueil, confort des spectateurs, propriétés acoustiques du lieu… La salle de spectacles de l’Espace Beaulieu, ses 278 places assises et sa scène de 100 m2 répondent à toutes les exigences et formats de spectacles vivants.

Découvrir les services

Votre salle de congrès à la location sur l’île de Nantes

Un Congrès est un souvent l’événement le plus attendu par une profession ou les collaborateurs d’une entreprise. Une parenthèse particulière qui joint l’utile et l’agréable, entre sessions de travail et moments festifs. L’Espace Beaulieu et ses 1 200 m2 de superficie (dont plus de la moitié réservée aux espaces de travail) concilient toutes vos attentes et souhaits pour un congrès d’une journée ou de plusieurs jours.

Découvrir les services

Ils nous ont fait confiance

“IL Y EN A POUR TOUS LES GOÛTS ET TOUS LES JOURS ”