Ils parlent de nous

Ce restaurant est ancré dans mon quotidien

Comment avez-vous connu notre restaurant ?

“Par mon entreprise qui a signé une convention avec ADELIS. La majeure partie de mes repas est ainsi réglée par mon employeur lorsque j’y déjeune… et j’en profite pleinement depuis 1997 ! Il me suffit de créditer une carte déjeuner : une facilité de paiement appréciable.”

Comment présenteriez-vous le self-service à un nouveau collaborateur ?

“C’est un excellent rapport qualité/prix. Mes collègues ne me contrediront pas : au fil des années, notre pause déjeuner est devenue un rendez-vous sacré ! Nous apprécions le large choix d’entrées et de desserts et le renouvellement quotidien des plats.

Il y a, notamment, des repas à thème que nous manquons rarement : Beaujolais nouveau, Noël, Pâques, etc.

De plus, nous avons des rapports privilégiés avec le personnel qui est très agréable. Ce restaurant est ancré dans mon quotidien professionnel alors pourquoi as y organiser mon pot de départ à la retraite ?”

Le mot de la fin ?

“Nous sommes unanimes votre crème brûlée est à tomber ! Un grand nombre de chefs nantais devrait venir la goûter pour s’en inspirer…”

 

Paul NICOLLEAU, salarié de la CNIEG

Il y en a pour tous les goûts et tous les jours

Comment avez-vous connu le self de Port-Baulieu ?

« Je travaille juste à côté donc je l’avais bien remarqué. Et puis il y a un an, ADELIS nous a contactés pour nous dire que le self était ouvert. À la base, on ne pensait pas qu’il était ouvert au public, au collectif. »

Que pensez-vous de l’offre proposée par ADELIS vis-à-vis des autres prestations du quartier ?

« De l’offre aux alentours, il y en a mais pas pour des budgets quotidiens. Dans un resto classique, il faut compter 15-20 euros. Ici au self, je dépense en moyenne 7 euros. Pour mes stagiaires, c’est intéressant car ils peuvent s’en sortir pour 5 ou 6 euros. Ils ont un repas complet et ils mangent au chaud. Actuellement, une cinquantaine de stagiaires y vont régulièrement et une vingtaine tous les jours. »

Comment présenteriez-vous le self-service à un nouveau collaborateur ?

« La rapidité des services, le choix, la proximité, un excellent rapport qualité prix. L’environnement est serein pour déjeuner calmement. Et puis, nous sommes vraiment bien accueillis, le personnel est très serviable. Toujours par rapport au prix, il faut noter que cela permet de manger équilibré. Pour le même prix ailleurs, vous n’avez qu’un sandwich et une bouteille d’eau ! »

Le mot de la fin ?

« Qu’ils gardent la recette de la mousse au chocolat, elle est très bonne ! »

 

Bernard DUBOSQ, formateur à BACF (Bretagne Atlantique Conseil Formation)

Les enfants de l’Unité d’Enseignement Externalisée Gustave Roch de l’ADAPEI 44 et leurs éducateurs, remercient l’ensemble du personnel du restaurant Adelis pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité, lorsqu’ils nous ont reçu à déjeuner, la semaine du 12 au 16 octobre.