Un restaurant – Une histoire

Les jeunes à l’origine du restaurant…

Comment peut-on expliquer la présence d’un service de restauration commerciale au sein d’une association comme ADELIS.

Ce service est né de la volonté d’une de nos gouvernances de s’ouvrir vers l’extérieur. A l’origine le service restauration avait été imaginé comme un service totalement voué aux jeunes résidants. Les nombreux dispositifs prévus pour les jeunes fréquentant nos résidences prévoyaient en effet, entre autres, une aide et un accompagnement pour que ces derniers soient en mesure d’avoir une alimentation équilibrée à un tarif socialement attractif.

Une mixité sociale réussie !

Oui mais voilà, nos résidences ont peu à peu répondu aux nouvelles exigences des publics qu’elles accueillent, en offrant des logements totalement équipés remplaçant ainsi les simples chambres d’une autre époque.

Le service restauration change alors de cap en s’ouvrant aux clients extérieurs.

Désormais et depuis maintenant de nombreuses années, l’Espace Beaulieu offre de multiples solutions en matière de restauration, à la fois à titre individuel, mais également pour des groupes dans le cadre d’évènements organisés dans nos espaces.

Une offre pour tous

Notre restaurant-self accueille ses clients du lundi au vendredi midi de 11h45 à 13h30 et 7 jours sur 7 midi et soir pour des prestations en lien avec un évènement organisé dans nos locaux.

Avec ses 250 places assises et sa terrasse de 60 places fréquentables aux beaux jours, notre établissement peut accueillir des groupes allant jusqu’à 500 personnes.

L’espace Beaulieu Nantes, du fait de ces nombreux et différents espaces, offre de nombreuses solutions de restauration. Restauration-self, service à table, buffets et cocktails sont des prestations que nous pouvons organiser pour vous dans notre établissement.

Situé à quelques minutes du centre-ville et de la gare SNCF, l’Espace Beaulieu offre donc, non seulement des espaces en location, mais aussi un service de restauration. Avec une offre à la fois quotidienne et évènementielle, notre restaurant-self sert tous les jours un choix de plats varié et répond également aux diverses sollicitations des clients de nos salles pour l’organisation d’évènements simples ou exceptionnels.