Pour la location d’une salle de concert, on connaît la musique !

Quand la musique est bonne, c’est aussi un peu le fait de la salle. Musique classique ou contemporaine, Le Sémaphore, salle de concerts de l’Espace Beaulieu, apporte à vos concerts tous les gages de qualités : un confort acoustique optimal et une bonne capacité d’accueil et de confort des spectateurs. Avec sa scène de 100 m2 et ses 278 places assises, Le Sémaphore devrait permettre à votre événement de donner de la voix !

La location d’une salle de concerts avec un supplément d’âme

Programmer votre concert à l’Espace Beaulieu, c’est aussi donner du sens à votre événement en partageant les valeurs de solidarité et d’entraide de l’association à laquelle nous sommes affiliés, Adelis.

Celle-ci accompagne les jeunes et les moins jeunes dans des situations compliquées, dans l’emploi, le logement et l’insertion sociale depuis plus de 60 ans.

La location d’une salle de concerts à quelques minutes du cœur de Nantes

Implanté sur l’île de Nantes, à quelques mètres des bords de la Loire, l’Espace Beaulieu est idéalement situé à plus d’un titre. Vous n’êtes qu’à quelques minutes du centre-ville mais aussi des hauts lieux culturels nantais comme le Lieu Unique, les Machines de l’île et son éléphant mécanique, le Hangar à Bananes… Ensuite, nous sommes bien desservis par les transports en commun. La ligne C5, qui vous dépose devant notre entrée, vous permet d’accéder à la gare SNCF en sept minutes seulement. Vous venez en voiture ?  La rocade périphérique, proche de notre établissement, vous emmène rapidement sur les principaux axes routiers ; vous disposez de places de stationnement à proximité dont trois (devant notre établissement) sont réservées aux Personnes à Mobilité Réduite. Par ailleurs, l’Espace Beaulieu, ses salles, ses parties communes sont accessibles aux PMR ( ascenseurs…).

Location d’une salle de concerts qui fait partie de l’événement

Le Sémaphore, salle de concerts de l’Espace Beaulieu

Il répond à toutes vos exigences et formats de spectacles musicaux, à toutes vos attentes techniques et créatives. Sa scène de belles dimensions (100 m2) autorise la création de scénographies innovantes et nos récents travaux ont amélioré le confort acoustique de la salle.

Pour l’organisation technique, la sonorisation, la lumière…

Notre régisseur vous accompagne pour vous assurer du bon déroulement de votre concert.

Dès notre premier contact, vous êtes en relation avec professionnel de l’événementiel pour organiser, gérer et planifier tous les détails de votre événement musical. En plus, un·e interlocuteur·trice dédié·e du service “commercial” est à vos côtés, de la première prise de contact jusqu’à la fin de la prestation. Et, vous pouvez vous appuyer également sur l’équipe commerciale pour répondre à toutes vos demandes et questions.