Concours & Stage

L’organisation d’un concours par une école, une institution ou un organisme d’État attire de nombreux candidats. Son déroulement exige une ou plusieurs salles avec de beaux volumes qui autorisent également des aménagements sur mesure. L’Espace Beaulieu propose sa quinzaine de salles, répartis sur deux niveaux, dont la modularité et la polyvalence sont des atouts appréciables.

De 30 à 200 m2, des salles de concours adaptées au nombre de candidats

L’Espace Beaulieu vous place dans les meilleures conditions pour l’organisation de votre concours : les espaces disponibles, l’équipement, les services… Le choix du nombre de salles, attenantes ou non, et leurs configurations vous revient.

Tout comme vous décidez du nombre de tables et de chaises nécessaires. Chaque salle dispose de paperboard, d’un tableau blanc avec des feutres effaçables et d’une connexion wifi.

L’ensemble de nos espaces sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (ascenseurs…). Des services à la carte sont possibles comme, par exemple, la location de vidéoprojecteur ou des solutions de restauration sur place.

De votre prise de contact avec l’Espace Beaulieu jusqu’à l’issue de la prestation, vous êtes accompagné par un·e seul·e et unique interlocuteur·trice qui veille au bon déroulement de votre journée dans notre établissement. En cas de nécessité, l’équipe commerciale est également disponible pour répondre à vos demandes et interrogations diverses.

Quand louer une salle pour un concours est un engagement sociétal

Organiser votre concours à l’Espace Beaulieu est aussi un acte fort qui vous implique à nos côtés au travers des valeurs de solidarité et d’entraide Adelis.

En effet, nous sommes affiliés à cette association qui, depuis maintenant plus d’une soixantaine d’années, accompagne les jeunes et les moins jeunes dans des situations compliquées, dans l’emploi, le logement et l’insertion sociale.

Des salles de concours à quelques minutes du centre-ville de Nantes

Notre établissement est facilement et rapidement accessible par le train, le bus, la voiture et les deux-roues. Situé sur l’île de Nantes, l’Espace Beaulieu n’est qu’à quelques minutes du centre-ville en transports en commun. Ainsi, la Ligne C5, qui vous dépose devant notre entrée, vous permet d’accéder à la gare SNCF en seulement sept minutes.

Et si vous venez en voiture, la rocade périphérique n’est également qu’à quelques minutes de notre site. De nombreuses places de stationnement sont disponibles autour de notre établissement dont trois sont réservées aux PMR juste devant notre entrée.