Pour la location d’une salle de conférence, notre “Sémaphore” vous indique le cap.

La réussite d’une conférence tient beaucoup aux qualités d’accueil, de confort et d’acoustique de la salle qui l’accueille. Si vous recherchez un lieu qui additionne tous ces atouts, ne cherchez pas plus loin. Vous l’avez trouvé ! Notre amphithéâtre “Le Sémaphore”, ses 278 places assises et sa scène de 100 m2 répondent à toutes les exigences et formats de conférence.

La Location d’une salle de conférence à Nantes qui crée l’événement

Pour faire d’une conférence un moment qui marquera les esprits des participants, rien de telle qu’une salle qui participe à son événementialisation. L’Espace Beaulieu possède cette salle et bien plus encore. Quels que soient le format et les exigences autour de votre conférence, nous sommes en mesure d’y répondre. En plus des 278 places assises de notre amphithéâtre Le Sémaphore, vous disposez, si vous le souhaitez, d’une ou plusieurs salles complémentaires (avec système de vidéoprojection) pour accueillir jusqu’à 500 participants. Soucieux que votre événement se déroule de la meilleure façon, nous mettons à votre disposition notre régisseur. Celui-ci est en contact avec vous dès le premier rendez-vous pour organiser, gérer et planifier votre événement afin de vous apporter toutes les garanties de réussite.

À ce professionnel de “l’événementiel”, nous ajoutons un·e interlocuteur·trice unique du service “commercial”, de notre premier contact et jusqu’à la fin de la conférence. Présente lors de votre événement, cette personne est votre référente pour vous assurer du bon déroulement de votre manifestation. Celle-ci peut vous proposer différents services à la carte : solutions de restauration, location de vidéoprojecteur ou matériels spécifiques… Et, en cas de besoins, l’équipe commerciale est également disponibles pour répondre à vos demandes et interrogations diverses.

La location d’une salle de conférence à Nantes pas comme les autres

Privilégier l’Espace Beaulieu et son amphithéâtre “Le Sémaphore”, c’est aussi donner du sens à votre conférence en partageant les valeurs de solidarité et d’entraide de l’association à laquelle nous appartenons, Adelis. En effet, celle-ci accompagne les jeunes et les moins jeunes dans des situations compliquées, dans l’emploi, le logement et l’insertion sociale depuis plus de 60 ans.

La location d’une salle de conférence proche du centre de Nantes

Une autre qualité de notre salle de conférence : son accessibilité. Situé sur l’île de Nantes, l’Espace Beaulieu n’est qu’à quelques minutes du centre-ville et est très bien desservi par les transports en commun. La ligne de bus C5, qui vous dépose devant notre entrée, vous permet d’accéder à la gare SNCF en seulement sept minutes. Si vous venez en voiture, la rocade périphérique est proche et vous place rapidement sur les principaux axes routiers ; vous disposez de places de stationnement à proximité de notre établissement dont trois sont réservées aux Personnes à Mobilité Réduite. Par ailleurs, l’Espace Beaulieu, ses salles, ses parties communes sont accessibles aux PMR (ascenseurs…).